C'est exact mon brave je viens assister à la cérémonie, toutefois je suis venu un peu avant pour enfin découvrir le domaine du si noble et si renommé Sardanapale, ainsi que pour présenter mes hommages à sa charmante épouse ...et je compte bien m'entretenir avec lui de certains sujets...importants.
Cela vous satisfait-il ?
Mais parfaitement, Votre Honneur. La salle de l’octroi est prête pour la cérémonie, et, ajouta-t-il sur un ton plus bas, un flacon d’un calva plus doré que les blés est à la disposition des invités. Sa Grâce la duchesse d’Estouteville, qui assistera en tant que héraut, n’est pas encore arrivée, tout comme, je dois bien l’avouer, les futurs anoblis eux-mêmes. Mais cela ne saurait tarder.
Un sourire, et, tout en marchant vers la pièce, Pierre continua à informer le juge.
Le vicomte est encore au conseil, il vous retrouvera dès son retour, tout comme son épouse, qui doit être en ce moment même à la mairie de la ville. Que Dieu protège sa grossesse ! Ce n’est certes pas la gestion de la mairie qui le fera à sa place.
Après la montée des marches, le vieux valet ouvrit en grand les deux portes qui donnaient sur la salle de réception, et s’effaça pour laisser entrer l’invité.
Vous serez, Messire juge, en charmante compagnie, puisque la comtesse de Meymac et une jeune demoiselle, j’imagine sans mal, vous permettront de passer agréablement cette attente. Bien sûr, vous êtes parfaitement libre de visiter la demeure, ainsi que les jardins.
Pierre referma la porte avec la certitude qu’en telle compagnie, aucune attente ne saurait être trop longue.