Hôtel de Hauteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Altavilla, Mens levat tectum tuae mansionis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arrivée de Red

2 participants
AuteurMessage
victor H. (dit Red)

victor H. (dit Red)

Arrivée de Red Empty
MessageSujet: Arrivée de Red   Arrivée de Red Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:38

Red avait chevauché longuement pour enfin arriver dans la demeure de son collègue et -il l'espérait- ami
Il passa dans la cour puis entra, quelques instants après son arrivée, un domestique habillé aux armes d'Hauteville et de Termonde passa
Red l'interpella...

- Eh mon brave va annoncer à ton seigneur et maître, que messire Victor, dit Red, Juge de Normandie et ici,
oh...attend un instant...si tu peux me trouver un peu de calva...hum...

Red s'assit sur un siège assez confortable et contempla les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hauchard

Pierre Hauchard

Arrivée de Red Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Red   Arrivée de Red Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:41

La clochette de l'entrée.

Du fond de l'hôtel, il n'était pas possible de l'ignorer, tant elle ressemblait étonnamment à la voix tonitruante de la vieille Berthe, la gouvernante de la maisonnée. Depuis la salle de réception, où Pierre travaillait encore aux derniers préparatifs, il ne lui fallut que quelques pas pour rejoindre le vestibule, où il trouva un sire noblement vêtu.

- Eh mon brave va annoncer à ton seigneur et maître, que messire Victor, dit Red, Juge de Normandie et ici,
oh...attend un instant...si tu peux me trouver un peu de calva...hum...

Pierre avait une très haute opinion de la demeure dans laquelle il travaillait, et s’il avait une sainte horreur, c’est que quiconque la prenne pour une auberge. Certes, l’hospitalité était de mise, mais elle ne pouvait provenir que du vicomte ou de son épouse. Après tout, on ne pouvait pas savoir à l’avance si les visites seraient les bienvenues.

Bienvenue à l’hôtel de Hauteville, votre Honneur, dit Pierre en saluant le visiteur. Puis-je auparavant m’enquérir si vous venez assister à la cérémonie vassalique qui se prépare ?

Pierre avait bien une liste d’invités, mais il l’avait oubliée dans la cuisine, et d’autre part, il savait que cette liste ne serait pas exhaustive.
victor H. (dit Red)

victor H. (dit Red)

Arrivée de Red Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Red   Arrivée de Red Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:08

Red se rendit compte que le valet le regardait avec un air suspicieux

C'est exact mon brave je viens assisster à la cérémonie, toutefois je suis venu un peu avant pour enfin découvrir le domaine du si noble et si renommé Sardanapale, ainsi que pour présenter mes hommages à sa charmante épouse ...et je compte bien m'entretenir avec lui de certains sujets...importants.
Cela vous satisfait-il ?
Pierre Hauchard

Pierre Hauchard

Arrivée de Red Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Red   Arrivée de Red Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:29

C'est exact mon brave je viens assister à la cérémonie, toutefois je suis venu un peu avant pour enfin découvrir le domaine du si noble et si renommé Sardanapale, ainsi que pour présenter mes hommages à sa charmante épouse ...et je compte bien m'entretenir avec lui de certains sujets...importants.
Cela vous satisfait-il ?

Mais parfaitement, Votre Honneur. La salle de l’octroi est prête pour la cérémonie, et, ajouta-t-il sur un ton plus bas, un flacon d’un calva plus doré que les blés est à la disposition des invités. Sa Grâce la duchesse d’Estouteville, qui assistera en tant que héraut, n’est pas encore arrivée, tout comme, je dois bien l’avouer, les futurs anoblis eux-mêmes. Mais cela ne saurait tarder.

Un sourire, et, tout en marchant vers la pièce, Pierre continua à informer le juge.

Le vicomte est encore au conseil, il vous retrouvera dès son retour, tout comme son épouse, qui doit être en ce moment même à la mairie de la ville. Que Dieu protège sa grossesse ! Ce n’est certes pas la gestion de la mairie qui le fera à sa place.

Après la montée des marches, le vieux valet ouvrit en grand les deux portes qui donnaient sur la salle de réception, et s’effaça pour laisser entrer l’invité.

Vous serez, Messire juge, en charmante compagnie, puisque la comtesse de Meymac et une jeune demoiselle, j’imagine sans mal, vous permettront de passer agréablement cette attente. Bien sûr, vous êtes parfaitement libre de visiter la demeure, ainsi que les jardins.

Pierre referma la porte avec la certitude qu’en telle compagnie, aucune attente ne saurait être trop longue.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Red Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Red   Arrivée de Red Icon_minitime

Arrivée de Red
Page 1 sur 1