Hôtel de Hauteville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Altavilla, Mens levat tectum tuae mansionis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colis des montagnes

Aller en bas 
AuteurMessage
adrienne

adrienne



Colis des montagnes Empty
MessageSujet: Colis des montagnes   Colis des montagnes Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:45

Ce matin-là, un coursier se présenta à l'accueil et vint livrer un énorme colis en provenance du Lyonnais-Dauphiné auquel était jointe cette missive, tachée par quelques gouttes de beaujolais :

Citation :
Mon cher cousin, mon adorable cousine, mon p'tit fillot,


Comment vous portez-vous depuis notre dernière entrevue à la cérémonie d'allégeance ? J'imagine que Tancrède doit commencer à enchanter la maisonnée de ses babillements et que la silhouette autrefois si svelte de Val a pris des allures de cachalot ! Ma douce Val, c'est avec grand plaisir que j'ai appris ton accession au poste de Bailli et je ne doute pas que tu contribueras avec ton dynamisme habituel à la renommée mondiale des vaches normandes. Quand à toi, cousin, profite bien de ta retraite politique pour assister ta tendre épouse dans sa grossesse et efforce-toi de calmer tes ardeurs pour la ménager un peu.

Je vous devine dévorés par une insupportable angoisse de me savoir seule et vulnérable sur les routes de France. Sachez que je n'ai pas croisé le moindre brigand, mais seulement des personnes fantastiques et que je viens de déposer mes malles dans un Duché magnifique où je rayonne de bonheur. Car oui, l'incroyable s'est produit, vous ne devinerez jamais !!

Je suis follement éprise d'Amour !!!!! J'ai succombé à un ours grincheux des montages, un Vicomte et Seigneur au caractère certes bourru mais au coeur d'or. Il m'a proposé de le suivre en sa tannière, un refuge situé au point culminant du Royaume dans un petit village nommé Briançon en Lyonnais Dauphiné à seulement 14 petits jours de chevauchée de Bayeux.

A moi les monts enneigés de glace éternelle, les sources d'eau chaude, les chemins escarpés, les bouquets d'edelweiss, le fameux nougat de Montélimar, la clairette de Dié et le divin genepi !!

Je joins d'ailleurs à ma missive ce bouquet séché d'edelweiss destiné à Val, symbole de mon nouveau bonheur et ce splendide tableau des montagnes qui illuminera la galerie d'art de Sarda. Et pour mon adorable fillot, ce paquet de nougats que je confie à Marguerite avec la mission de veiller à ce que Val ne s'en approche point !


Colis des montagnes Edelweiss

Colis des montagnes Cadre

Colis des montagnes Nougat


Aaaaaah, vous me manquez tant, mais séchez vos larmes, je serais bientôt de retour au bercail pour les noces de Plasm et j'ai déjà hâte de vous serrer dans mes bras et de vous conter mes récits de voyage.

A très bientôt, Aristote bénisse votre petite famille !!


Affectueusement, votre cousine aimante et sur la voie de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colis des montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Hauteville :: Hôtel de Hauteville à Bayeux :: Accueil :: Cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser